Gestion de Patrimoine

La gestion de patrimoine est une activité au service de la personne et ne peut être confiée qu’à un professionnel dans les domaines du droit à la famille, de la fiscalité, des investissements financiers et immobiliers

En plus de conseiller, il accompagne la personne dans la gestion de ses biens via l’administratif (Family office), l’évaluation du patrimoine (bilan patrimonial) et il préconise des directives pour l’emploi de celui-ci.

Sa mission est donc de conseiller, d’accompagner et d’assurer le suivi des affaires de son client.

La gestion du patrimoine n’est pas que l’apanage des familles fortunées. Dès que l’on possède un peu d’actif, il devient opportun de s’inquiéter de comment le gérer au mieux.

Pour bien appréhender la question, il est nécessaire de passer par 5 étapes essentielles :

  1. La réflexion, quelles sont vos attentes concernant votre patrimoine ? Transmission du patrimoine, protection du conjoint survivant, augmentation de revenus, allègement d’impôt, préparation à la retraite…
  2. La collecte des informations. Il s’agit de lister toutes vos « possessions », assurance vie, comptes bancaires, vos biens immobiliers et mobiliers, vos emprunts. Détail de votre fiscalité, de vos charges.
  3. Le bilan patrimonial rédigé et analysé par le conseiller est l’étape indispensable à toute réflexion pour établir un constat à l’instant T :
  • Quelles sont les conséquences financières pour ma famille en cas de décès ?
  • Quelle rentabilité nette je retire de mes investissements, de mes actifs ? et comment les augmenter dans ma limite de risque.
  • Comment diminuer ma pression fiscale ?

Il élaborera une stratégie en rapport à vos objectifs déterminés lors de la réflexion

  1. L’action sera menée par votre conseiller selon vos accords, pour satisfaire aux objectifs fixés. Il accomplira pour vous les démarches administratives dans les acquisitions, il vous assistera chez votre notaire, chez votre comptable ou avocat, il assurera le suivi de toutes vos opérations.
  2. La réévaluation est une des missions annuelles de votre gestionnaire de patrimoine, mais elle intervient aussi à chaque évènement de votre vie, (mariage, divorce, héritage, naissance, …).

 11 IDEES POUR PAYER MOINS DE DROITS DE SUCCESSION

Delta Patrimoine - gestion de patrimoine & family office - défiscalisation et conseils - formation et coaching - prévoyance retraite   mutuelle santé - courtier en assurances - immobilier investissement - protection fiscale et juridique des entreprise - sallanches - chamonix - megève - combloux - passy - haute savoie 74